Des paysages à couper le souffle et un patrimoine insulaire unique, l’île de Ré possède tous les atouts pour offrir des vacances réussies. Sur l’île, de nombreux villages, les uns plus beaux que les autres, à ne pas manquer ! Parmi ces villages, la Flotte de Ré est incontournable grâce à son riche patrimoine architectural rétaise, son marché et son port.

La Flotte : un remarquable village rétais

Si La Flotte était autrefois un petit village de pêcheurs et l’un des plus anciens villages de Ré, elle est classée actuellement « Plus beaux villages de France ». Bordée par le littoral et protégée par les falaises, elle est également classée « Village de Pierre et d’Eau ». Lors d’un séjour sur l’île de Ré, elle invite les visiteurs à la découvrir à travers le charme de son port, les vieilles demeures bourgeoises, les rues piétonnes, les ruelles et les venelles fleuries.

A découvrir à La Flotte

Au cours des promenades à la découverte du village, il est difficile de ne pas tomber sous le charme des maisons de caractères aux façades blancs et volets verts, son marché médiéval, le charme de son phare et de son port où sont amarrés les « vieux gréements » rappelant les voiliers de pêche d’autrefois. Il faudra également visiter l’Abbaye des Chateliers pour admirer les ruines de son abbatiale et ses galeries, le Fort de la Prée étant le plus vieil édifice militaire de l’île de Ré ainsi que l’Eglise de Sainte Catherine et sa cloche dorée.