Face à la routine de tous les jours, l’idée de s’évader un peu dans la nature est la meilleure pour se retirer un peu. L’île de Ré est une destination idéale en termes de camping. Entre terre et mer, les activités ne manquent pas pour garantir des séjours pleins de souvenirs. Plusieurs prestataires en camping sont à votre disposition comme le camping La Tour des Prises qui est un camping ile de re de quatre étoiles.

Le camping sur l’île de Ré.

L’île de Ré dispose des conditions favorables au camping. Avec des campings situés en plein cœur de l’île, à quelques mètres de la mer ainsi qu’à quelques mètres d’une forêt. Plusieurs activités peuvent s’y pratiquer, spécialement destinées aux petits comme aux grands. Pour les fanatiques de beau paysage naturel, disposant de plusieurs pistes cyclables, vous pouvez faire du vélo, de l’équitation, des randonnées pédestres ou équestres, etc. Vous pouvez également pratiquer des sports en plein air comme le foot, le tennis, le basket, la pétanque, le beach volley,… Quant aux amateurs de sports nautiques, il y a le canoë, la voile, la baignade, la pêche, etc. Pour des découvertes marines, il est aussi possible de louer des catamarans. A l’intérieur du camping, pour vos bien êtres absolus, il y a une piscine chauffée et une pataugeoire.

Les types d’hébergements possibles sur l’île de ré.

Pour des séjours en couple, en famille ou entre amis, plusieurs types d’hébergement existent. Pouvant accueillir deux à six personnes, il y a les mobiles homes bien équipés avec ou sans terrasse soient standards, familials ou conforts. Plusieurs emplacements spacieux semi-ombragés sont également disponibles pour dresser vos camping cars ou vos caravanes. A part, sur l’île de Ré, il existe un type d’hébergement insolite connu sous le nom de coco sweet, mettant à votre disposition une tente recouverte de tuile.